La commission est animée par Madame Christine DAVIAU, 1ère adjointe. En dehors du Président elle est composée d’un groupe de  5 élus.

Le complexe scolaire de Cauvigny regroupe l’ensemble des activités allant de l’école maternelle au cycle élémentaire. Il héberge également un centre de loisirs ainsi qu’une Maison maternelle. Enfin dans l'enceinte du Parc le Grand Jardin, se situe la bibliothèque municipale, accessible à tous les publics, gratuitement, les mardis et vendredis de 16h15 à 19h et permanences avec l'école les mardis de 8h30 à 11h00.

La bibliothèque municipale propose en plus des livres (romans, romans policiers, albums pour les enfants et documentaires, etc.) un accès à internet et une section multimédia.

L'objectif de l'équipe municipale est de favoriser la culture populaire, diversifiée, multiforme, où chacun pourra trouver plaisir et enrichissement personnel. Elle se doit d'être ouverte et accessible à tous. La commission s’appuiera sur les associations culturelles ainsi que sur le comité des fêtes pour proposer éventuellement des activités, des rencontres, ou des spectacles.

La commission assure l’interface entre les demandes d’entretien formulées par les équipes pédagogiques et les autres commissions municipales.

Membres de la Commission :Christine DAVIAU, Marie-Laure DUCHESNE,Nolwenn GUIGONNET, Grégory ANCART, et Hervé BARKATS.